vendredi 24 juin 2011

nouvelle page: Des recettes de cuisine.

J´ai une nouvelle page et je pense que vous ouvez l´aime.Regardez-la!! Au revoir:)

1 commentaire:

  1. Voici les corrections María de tes différents messages. Il y a des erreurs que tu peux éviter très facilement et que je te laisse corriger. Mais je te félicite pour ton travail de toute l’année !

    Message de la nouvelle page :
    je pense que vous ouvez l´aime > vous POUVEZ L’AIMER (comme en espagnol, le verbe après pouvoir est à l’infinitif).

    Recette :
    -1 yogourt de citron > yogourt et yaourt sont deux orthographes possibles mais choisis-en une seule. 1 yaourt AU citron
    -2 verres du sucre > DE sucre
    -1 peux > un PEU (peux c’est le verbe pouvoir conjugué au présent à "je" ou à "tu")
    -1 peux du beurre > PEU DE beurre
    Nous melangeonsdans > mÉlangeons dans
    Depuis > APRÈS (depuis = desde hace)
    l´hoile > l’hUIle
    on le metons tout > ON MET LE TOUT/ NOUS METTONS LE TOUT
    dans un grain de beauté > DANS UN PLAT
    un peu du beurre > un peu DE beurre
    on le metons > ON LE MET/ NOUS LE METTONS

    Article sur les insectes :
    1°- Oui, il peut être une solution parce qu´il ne transmet pas de maladie aux humains qui le consomment > c'est vrai (plutôt au pluriel car tu parles des insectes "ils peuvent", "ils transmettent"). Mais ils sont surtout une solution au futur manque de nourriture pour toute la population de la planète.
    2°- Les vers, les moucherons, les guêpes et les sauterelles > Non, ils remplaceraient la viande.
    3°- Ils sontriches en protéine et pauvres en graisse.> Oui.
    4°- Dans la Chine, le Mexique et certains pays d’Afrique. > Oui. EN Chine, AU Mexique et DANS certains...
    5°- 1400 insectes. > Oui
    6°- Si j'ai de l'appétit, j'ai faim. Que veut dire le mot "appétissant" ?Yum, yum! > Quelque chose d’appétissant c’est quelque chose qui donne envie d’être mangé. C’est le contraire de dégoûtant.
    7°- je n´ai pas prêts > je ne SUIS pas prêtE

    Vidéo sur un restaurant pour chiens :
    le chiens > je te laisse corriger
    se > je te laisse corriger
    que ils > je te laisse corriger
    distinguent-la > LA DISTINGUER
    de chez-ils > de chez EUX
    parce que ils > je te laisse corriger
    ils peux > je te laisse corriger
    conaître > connaître
    nouvelles chiens > DE nouvEAUX chiens
    et iuls peux > ILS et je te laisse corriger

    RépondreSupprimer